Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Lamaisondupoete
  • : Travaux de petites mains : broderie, point de croix, activites manuelles
  • Contact

Profil

  • Lamaisondupoète

Des amis tout autour du monde

CLIKTIC 
----------------------------------
Forum des copines link
Forum un fil au doigt link
Forum 123comptons les croix link
----------------------------------
Elles brodent et bricolent

Audrey, La Fée Carabosse link 
Aurore link
Azélie
Bea463 link
Bidouillette link
Blackyrose link
Cedibo
Corinne, MissFil link
Danielle link
Fred55 link
Frederique
Isabelle
Josette, l'Atelier de Jo link
Magali, LiliHR link
Marie-Ange
Muriel et Celine, MLa Fée Clochette
Nathalie, Tout pousse au bord des chemins link
PiuPiu link
TiteFée link
Vick, Vick  et pique et colle link
Virginie, Virg et ses passions
Zabelle29link
Zazimuth link


Faites comme chez vous...

... mais n'en abusez pas

Cyberstitcher link
Chez Carinne link
Point de croix et Cie link

Kissy Cross link

Bienvenue

8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 17:59

Hier, en écrivant mon article rimé,
Brusquement inspirée,
Il m'était venu l'idée
De récompenser
Les voeux qui s'exprimeraient
Au cours de la journée.

Ma Belle
Me sermonnai-je,
Tes journées ont-elles
Par je ne sais quel sortilège
Tout à coup des jours plus longs, des nuits plus brèves ?

Voilà mes 24 heures écoulées ;
Amies inconnues et cependant chères à mes pensées,
Je viens ce soir vous remercier
D'avoir pris le temps de me féliciter
Et de m'encourager à continuer.

Aussi, à moins de me parjurer,
je vais aller de ce clic surfer
Sur les vagues colorées
De vos virtuels ateliers ;

Et avec toute mon Amitié
Regarder, fureter, fouiller
et trouver
L'idée,
Qui fera de vous une Gâtée
Une Gâtée bien réelle
Du monde virtuel.

Fée du fil, des aiguilles et des dentelles,
Dope ma cervelle,
Mets à mes doigts des ailes,
Pour qu'à la Lune nouvelle,
Mes Amies, Dames ou Demoiselles,
Vos doigts agiles un présent déficèlent.









Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ben voilà, j'arrive de chez Bidouillette. Je n'ai pas le temps de visiter plus votre blog mais j'y reviendrai, c'est sûr. J'ai beaucoup aimé vos poèmes, les deux petites poupées "tête à ressort" et la sensibilité avec laquelle vous racontez votre vie. Bizzzzzzzzzzz
Répondre
L
Bon bloganniversaire !!<br /> Tes poèmes sont très beaux !!<br /> (je viens de chez Bidouillette)<br /> Bonne journée !!
Répondre
T
Superbe texte<br /> Bravo Béa<br /> J'aime passer et venir me ressourcer un peu <br /> Bisous<br /> Béa
Répondre
T
hihihih j'adore le coup du génie sortant de la lampe hihih
Répondre
B
Chère amie<br /> <br /> Tant de choses si bien pensées<br /> Si bien dites<br /> Si bien écrites<br /> Ne peuvent être que sensées.<br /> <br /> On peut bien penser du net ce qu'on veut<br /> Il ne fait pas que des heureux<br /> Mais si cela est vrai à première vue<br /> Il nous faut lui reconnaître bien des vertus!<br /> <br /> Celle de rapprocher les personnes éloignées,<br /> Celle de faire se rencontrer des inconnues<br /> De nous offrir le plaisir de partager<br /> De nous faire découvrir des techniques méconnues!<br /> <br /> Alors ma réponse t'a-t'elle plu?<br /> Mon devoir est-il bien rendu?<br /> Si oui ce sera pour mon plus grand plaisir<br /> Et en tout cas celui de t'avoir fait sourire.........
Répondre
D
Du virtuel au réel, tu es la fée des rimes. Bravo et bone soirée. Bisous danielle
Répondre
G
coucou Béa<br /> merci pour ces jolis vers!! passe une belle soirée ! bisous à bientôt
Répondre
M
du virtuel au réel, la preuve en sera encore demain pour moi, grâce à ce virtuel j'aurai eu grand plaisir plusieurs personnes du finistère....<br /> dommage que le liban soit si loin<br /> bises
Répondre