Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Lamaisondupoete
  • : Travaux de petites mains : broderie, point de croix, activites manuelles
  • Contact

Profil

  • Lamaisondupoète

Des amis tout autour du monde

CLIKTIC 
----------------------------------
Forum des copines link
Forum un fil au doigt link
Forum 123comptons les croix link
----------------------------------
Elles brodent et bricolent

Audrey, La Fée Carabosse link 
Aurore link
Azélie
Bea463 link
Bidouillette link
Blackyrose link
Cedibo
Corinne, MissFil link
Danielle link
Fred55 link
Frederique
Isabelle
Josette, l'Atelier de Jo link
Magali, LiliHR link
Marie-Ange
Muriel et Celine, MLa Fée Clochette
Nathalie, Tout pousse au bord des chemins link
PiuPiu link
TiteFée link
Vick, Vick  et pique et colle link
Virginie, Virg et ses passions
Zabelle29link
Zazimuth link


Faites comme chez vous...

... mais n'en abusez pas

Cyberstitcher link
Chez Carinne link
Point de croix et Cie link

Kissy Cross link

Bienvenue

17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 13:00

 

Qui se cache derrière « la maison du poète » ?

 

Béatrice… «OUI, Béatrice,  C’est moi ! »

Vous vous souvenez de la Pub pour le parfum « Loulou » ?

 

Par définition… « Heureuse et qui rend heureuse »…

Vaste programme et quelle responsabilité pour celles qui portent ce prénom…

Salut à vous toutes, les Béa qui êtes arrivées jusqu’ici !

 

C’est bientôt mon anniv, le 25 mai…

 

Je suis de Cambrai, vous connaissez ? Mais si ! Les Bêtises !

Même Astérix et Obélix en ont ramené de leur Tour de Gaule !

 

Je vis au Liban depuis 30 ans,  c’est la côte d’azur avec un peu plus d’aventures ! LOL !

Le nom de notre village à une quinzaine de kilomètres au Nord de Beyrouth signifie… La Maison du Poète…

 

J’ai trois grands garçons, aujourd’hui tous en France,

 

Ce qui me laisse pas mal de temps pour me consacrer à mes hobbies et lubies, aussi nombreux que variés …

Prof, documentaliste et correctrice, la lecture ne constitue pas à proprement parler un passe-temps… quand je lis « pour le plaisir » ce sont en principe des choses légères, qui me font sourire, mieux, rire ! Qui me détendent… Quand je ne les corrige pas, je fais aussi des mots croisés, fléchés, des Sudoku…

 

Mon temps libre se partage entre

-         la Musique, je joue du Sax Alto et du piano

mais surtout

-         les Travaux Manuels, en premier lieu du point de croix,

mais aussi

-         du tricot et du crochet,

-         un peu de couture, juste ce qu’il faut pour « finitionner » les ouvrages brodés (ma couture relève plus du bricolage…)

-         de la calligraphie, quelquefois un peu de dessin,  

-         de la gravure sur verre,

-         des perles…

-         L’an passé j’ai découvert la broderie de Lunéville, mais je n’ai pas encore réussi à faire quelque chose de présentable, ça parait simple… et puis, OUPS ! (Coucou Hélène, si tu passes par là…)

-         Ce week-end, j’ai fait à l’occasion de l’anniversaire d’une nièce, de la peinture sur céramique… ça m’a beaucoup plu ! un nouveau dada ? pas encore, mais il ne faut jurer de rien…

 

-         J’aime le café, toutes les sortes de café ; ici on boit du café turc à longueur de journée.

-          J’aime aussi le chocolat, mais pas le thé. Mais l’ambiance « 5 o’clock » me plaît bien.

-         J’adore le chocolat, sous toutes ses formes.

-         Assez bonne cuisinière, je fais une piètre pâtissière.

 

-         J’aime toutes les fêtes, les anniversaires, les non-anniversaires, les réunions familiales et amicales…et ici les tablées sont vite impressionnantes… Avec une préférence pour l’atmosphère de Noël, plus ludique ; les préparatifs et décors durent plus longtemps (ici, on commence à la Ste Barbe, le 3 décembre et on démonte après l’Epiphanie…)

 

-         En ce qui concerne les couleurs, je n’ai pas de préférence marquée, cela dépend du sujet…  et jusqu'à présent, je n’ai jamais reçu d’ouvrage qui m’ait fait grincer des dents.

 

Il faut aussi que j’avoue : je souffre de collectionnite ! Dès que j’ai plus de 5 objets d’une sorte, ça vire à la manie…

Robert, mon mari, supporte stoïquement

-         les ciseaux et les dés,

-         les miniatures de parfum et les petites boites en porcelaine,

-         les pères Noël,

-         les capsules de champagne, les sous bocs et les tire-bouchons,

-         les animaux en verre filé (la plus ancienne) et les fèves des galettes des Rois,

-         les éventails et les chapeaux,

-         les plumes, stylos, calames  et autres matériels de calligraphie,

-         les boites en fer ( y en a plein la cuisine, elles sont presque toutes en service)

-         les couteaux à fromage et les porte couteaux…

 

Je ne sais pas si j’ai tout mis…

 

A bientôt !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !
Répondre
L
<br /> Bonne anniversaire Béatrice. je viens de faire connaissance avec ton blog grâce à la Fée Clochette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> En ce 25 mai je viens te souhaiter un joyeux anniversaire. Je viens de la part de mlaféeclochette. Je te souhaite une très très bonne journée pleine d'amour et de cadeaux. Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir<br /> Je viens de lire avec attention ta "biographie"...Heureuse de faire plus ample connaissance avec toi.<br /> Puisque tu fais, comme moi la collection de dés, nous pourrions envisager de faire un échange...Je te propose deux dés en porcelaine ou en acier (Aix les bains et Chambéry) de Savoie.<br /> Bises. Frani<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> dommage que j'ai pas vu ta liste de collectionite avant d'envoyer mon colis !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> En tout cas voilà un inventaire à la Prévert que j'aime! Gros bisous et à bientôt!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Voilà un portrait bien détaillé qui nous permet de mieux t'imaginer !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une vie bien remplie et heureuse<br /> bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre